Visiter

Visiter la Métropole liégeoise

Visiter la Métropole liégeoise

A 1h de Bruxelles, 2h20 de Paris et 2h15 de Francfort en train, venez découvrir notre Métropole au patrimoine millénaire. Témoin de son passé de capitale d’un état indépendant (980-1795), elle est aussi une Métropole moderne qui satisfait toutes les envies : un patrimoine sublimé, le thermalisme, des promenades en pleine nature, un agenda culturel et sportif riche…

Déguster une bière artisanale en terrasse (même en hiver !!), flaner sur le plus ancien marché du pays (La Batte) le dimanche matin, prendre soin de soi dans une station thermale, s’imprégner de l’histoire minière à travers un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, profiter de la nature aux portes des Ardennes belges… Sans oublier l’accueil amical des Liégeois, toujours prêts, le cœur sur la main, à recommander les meilleures attractions et adresses de la Métropole.

Chaleureuse, voire bouillonnante, la Métropole liégeoise est la 1ere destination touristique de Wallonie.

Les acteurs clés

Liège Métropole Museum

Il existe près d’une cinquantaine de musées en région liégeoise. Certains sont accessibles gratuitement, d’autres en accès gratuit les 1er dimanches du mois, repris dans le Pass Museum…

Comment mieux connaitre cette offre ? 

Une carte géolocalisée répertorie. L’ensemble des musées et des centres d’interprétation dans les 24 communes de la métropole liégeoise. En cliquant sur chaque petite icône, les informations pratiques concernant le musée apparaissent. De quoi préparer sa visite en toute tranquillité.

Les lettres géantes LiègeTogether

Faites des photos, des selfies inoubliables aux pieds des lettres géantes LiègeTogether avec pour fond la majestueuse gare des Guillemins de Liège. Cheese !